Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rencontre annuelle

    Message pour les Anciens de la belle étoile de mercury Savoie
    La Rencontre annuelle et le repas se fera au fort de Tamié , le Dimanche 24 juin 2018 et comme pour les années précédente , aucune cotisation n'est demandée . Nous avons pris la décision de bloquer les cotisations. Chacun de vous pourra se joindre à nous , il vous suffira d'apporter , comme ce fut le cas des autres années , un ou deux produits de votre région et de la boisson . Il faudra vous faire connaitre a l'adresse suivante ( paceand@outlook.fr) Les inscriptions doivent être closes le 22 Juin 2018 . Pour ceux qui auraient connaissance de ce repas après cette date , ils pourront toujours se faire connaitre . Bien à vous . Recevez tous mes salutations .21587098_10214657909231167_5067625536615505373_o.jpg

  • Les bagarres aux centres

    bagarre au centre.jpgComme je l'avais déjà précisé , rien qu'à l'Etanche il y avait de vraies saloperies comme cheftaines en 1965 , la Bernadette n'aurait jamais toléré des bagarres et d'autres qui étaient avec moi pourront le confirmer . A Mercury c'était le même cas nous avions 2 chefs Félix et Jacky et en cheftaines la Renée et la Madeleine ainsi que la sous directrice Colette qui étaient toujours sur le pied de guerre pour voir si l'on buvait ou s'il y avait des bagarres et lorsque c'était le cas c'était un conflit entre 2 garçons et comme il y avait toujours des cris et des enfants qui les entouraient , les chefs étaient vite alertés de ce qu'il se passait et intervenaient puis les coups pleuvaient et les punitions corporelles suivaient . Et pendant que les copains dormaient nous étions encore en train de faire des pompes etc ... Et je parle en connaissance de cause . C'est normal que des disputes éclataient car nous étions 24 heures sur 24 ensemble . L'abbé garin disait que s'il nous faisait courir ... c'était pour diminuer notre agressivité mais c'était surtout pour éviter que l'on se rebiffe .bagagare au centre 3.jpg

  • Suite Les bagarres aux centres

    bagarre au centre.jpg

    Lpe Soru C'est sur en 67 c'était idm André.
     
    Serge Thielges Sans parler de la Renée et à mon avis le pire de tous Jacki le fana de rugby ?? qui nous en a fait des misères ce salaud, qu'il crève en enfer ! Il ne mérite pas mieux (désolé).
     
    Andre Bovagnet c'était un fou furieux lui il nous enfermait dans le garage et nous fracassait à coup de manche à balai sur la tête et tout le corps plus d'une fois j'ai vu tout blanc et après des milliers de petites taches blanches et de grands bourdonnements et des acouphènes .Douleur et sensation horrible . ce qu'il faut savoir c'est que l'on ressent le coup puis 1 à 2 secondes plus tard la douleur nous submerge , On ne crie pas tout de suite mais après on crie car on est déstabilisé , on ne sait plus où on est . La toute première fois qu'il nous disait de rentrer dans le garage on pensait qu'il allait " simplement " nous gifler mais après lorsque cela se reproduisait nous avions la peur et les frissons qui nous immobilisaient.
     
    Serge Thielges De tout cœur avec toi, notre vengeance André c'est d'être encore la et de pouvoir parler de notre misère de notre souffrance de l'époque, restons solidaire et un grand salut à tout nos frères de galère.
     
    Sylvain Beugueho Felix surnommé la guenon, nous donnait des coups de balai lors de la corvée de ramassage des papiers dans la cour, tous les jours.
     
    Daniel Rabiah moi je me suis bagarré souvent quand on m'appeler Olive car à l'époque mon nom était Olivaut
     
    Sylvain Beugueho Moi aussi,j'ai connu les raclées dans le garage, les 1000 lignes pour manger "je ne dois pas parler à table", la bouffe mélangée dans l'assiete, les punitions, les mains à l'envers sous les genoux. Silence sur les rangs, tout était prétexte à nous tabasser et nous punir, et je ne parle pas du tirage des oreilles et des cheveux aux tympans. Je suis surpris comme tout cela est encore bien présent dans nos têtes.