Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les jours de promenade au bord de l'eau

    la-guerre-des-boutons222222222.jpgSerge Thielges Super, André, de nous faire revivre ces moments, merci à toi,
    Andre Bovagnet Serge tu es mon ami depuis notre enfance et tu le seras jusqu'à ma mort c'est ainsi ,je t'embrasse
    Daniel Rabiah oui ont étaient bien maigre à la sortie de Tamié je faisais que 32 kg pourtant j'avais 14ans et demi
    Christian Weber ah, ces slips bleus extensibles, au point que nous étions plusieurs à monter ses bords jusqu'aux épaules. ( Un peu comme les lutteurs du début du 20 ème siècle).
    Sylvain Beugueho Et c'est là, que pour moi, naissaient les rêves de Robinson Crusoé. Je me voyais partir sur un radeau pour gagner une île déserte, " la libertée".
    Merci beaucoup.

  • Promenade au bord de l’eau.

    la-guerre-des-boutons1.jpgPeintures et montages d'après les souvenirs de mon enfance

    .Nous , quand on nous lâchait près d'une rivière avec nos slips bleu marine , nous avions une drôle de touche avec ces slips ! Nous trouvions toujours le moyen de faire des barrages , de nous baigner , de descendre de petites chutes d'eau , nous attrapions les crapauds au bord de l'eau
    En contrebas du pont , dans le raccourci de la liane il y avait une rivière dans la forêt à châtaignes et en défaisant un petit barrage une truite a sauté de l'eau , je l'avais ramené dans un seau , arrivé au centre ne sachant quoi en faire Mme Gateau ( je crois ) s'en était occupé et emmené chez elle .

    Dans cette même forêt nous jouions à nous attraper , un ancien m'a fait basculer dans les barbelés et ma jambe est restée accrochée , j'ai encore la cicatrice . Arrivé au centre j'ai eu droit à ma première piqûre contre le tétanos .
    Ce sont de petites anecdotes et pour se rappeler que lorsque nous nous arrêtions à la rivière nous étions heureux , pendant quelques heures nous n'avions pas à subir les Chefs et pendant un court instant nous connaissions la liberté .
    Nous restions tout de même attentifs aux appels des chefs car nous savions que c'était l'heure du goûter ..Lpe Soru Ont était bien maigre lol-----------Jean Jacques Denizot pas de graisse a cette époque, plutôt ressemblance avec les camps de concentration !(triste )-------Felicia Giannone Epouse Cerica Ben oui je confirme la ressemblance ( triste)-

  • Nos jeux de cour (2)

    nos jeux 3.jpgnos jeux 2.jpgPeintures et montages d'après les souvenirs de mon enfance
    Dès les beaux jours nous faisions tous les jeux qui pouvaient exister , pour le saut à la corde nous étions quelquefois 3 , 4 ou 5 en même temps . la corde tournait de plus en plus vite et ceux qui perdaient étaient remplacés par d'autres .-----Jean Jacques Denizot le réfectoire en bas ,et le préeau maudit ,ou j'ai pris des dégelées !---------
    Daniel Rabiah il manque aussi les échasse