Peintures et montages d'après les souvenirs de mon enfance
.Nous , quand on nous lâchait près d'une rivière avec nos slips bleu marine , nous avions une drôle de touche avec ces slips ! Nous trouvions toujours le moyen de faire des barrages , de nous baigner , de descendre de petites chutes d'eau , nous attrapions les crapauds au bord de l'eau
En contrebas du pont , dans le raccourci de la liane il y avait une rivière dans la forêt à châtaignes et en défaisant un petit barrage une truite a sauté de l'eau , je l'avais ramené dans un seau , arrivé au centre ne sachant quoi en faire Mme Gateau ( je crois ) s'en était occupé et emmené chez elle .
Dans cette même forêt nous jouions à nous attraper , un ancien m'a fait basculer dans les barbelés et ma jambe est restée accrochée , j'ai encore la cicatrice . Arrivé au centre j'ai eu droit à ma première piqûre contre le tétanos .
Ce sont de petites anecdotes et pour se rappeler que lorsque nous nous arrêtions à la rivière nous étions heureux , pendant quelques heures nous n'avions pas à subir les Chefs et pendant un court instant nous connaissions la liberté .
Nous restions tout de même attentifs aux appels des chefs car nous savions que c'était l'heure du goûter ..Lpe Soru Ont était bien maigre lol-----------Jean Jacques Denizot pas de graisse a cette époque, plutôt ressemblance avec les camps de concentration !(triste )-------Felicia Giannone Epouse Cerica Ben oui je confirme la ressemblance ( triste)-