Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma critique

Andre Bovagnet
·
Ma critique et regrets sur le film documentaire
Les oubliés de la Belle Etoile
Un film documentaire à été réalisé sur trois anciens particulièrement sur un ancien A, Boiron et non pour la globalité de tous les Anciens . Tous se réjouissent des trophées qu'il a déjà obtenu ( le film documentaire , les oubliés de la belle étoile ) , ce n'est pas ce que j'aurais voulu qu'il soit , car c'est un documentaire qui ne parle pas de toutes les souffrances et douleurs qu'ont pu subir tous les anciens . C'est un manque , nous en avions pourtant bien parlé au départ . Les trois quart du film ne parlent que d'une personne , s' il aurait fallu faire un film sur cette unique personne , aurait -il fallut que l'on en discute tous ensemble avant bien avant . Avec tout ce que j'avais fourni à la réalisatrice , je pensais que le film saurait montrer ce que nous tous avions vécu .
Dans ce documentaire il n'est fait que mention sur trois personnes et non un aspect visuel sur l'ensemble des anciens et cela j'en ai un grand regret .
Pourtant dans ce documentaire il suffisait de se plonger dans ce que nous tous avions mentionné et celui était écrit .
Avoir tourné 400 heures pour avoir ce résultat , je n'en suis pas satisfait .
Je voulais finir en disant que dans ce documentaire il y a une phrase qui est prononcée qui donne raison à nos chefs et cheftaines , c'est que nous n'étions que des vauriens et que nous finirions tous en prison .
Alors que la plupart d'entres nous sont devenus de bonnes personnes , honnêtes et ont réussi leur vie professionnelle et familiale .
nous sommes responsables de nos propres actes et surtout ne jamais trouver d'excuses ou de les reprocher à d'autres

Les commentaires sont fermés.