Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'étais au centre de la belle étoile de Mercury Savoie France

1143190000.jpg2289404888.jpg3593014026.jpg4062615241.jpgChaque fois que je vais sur internet pour me renseigner sur Tamié en Savoie France , tout ce que je constate c'est les randonnées à Mercury et Tamié , le restaurant le Trappeur , l'abbaye de Tamié et ses tomes et patati et patata mais je voudrais rappeler qu'il n'y a pas que cela .
Il y a les deux centres de l'abbé Garin , sans parler de l'Etanche ( sur lequel on ne parle pas ), où des enfants ont été placés par la DDASS , de toute la France ,DDASS qui ne suivait plus du tout ce qu'il se passait , ne surveillait pas les agissements de l'abbé et des soi disant " éducateurs " .
Ces enfants subissaient des sévices , des privations de nourriture , de vêtements , aucun gouvernement ne s'interressait à ce qu'il se passait et ceci jusqu'en 1970, et des enfants morts , disparus ou avec l'oeil crevé pour que le voile se lève .
Cela a l'air de déranger que l'on veuille dénoncer pourtant on ne les dérangeait pas à l'époque lorsqu'on achetait dans la boulangerie -épicerie , ça les faisait vivre aussi .
Quand je vois des photos sur Mercury , cela s'arrête à la limite du centre Belle Etoile , on sera toujours là pour leur rappeler que nous existons , nous sommes ces enfants là .
Alors , moi je vous dis une chose , mesdames , messieurs , lorsque vous passez par l'Etanche , Mercury ou Tamié essayez de voir les centres dans lesquels nous étions car même s'ils sont un peu transformés ils ressemblent encore à ce qu'ils étaient et imaginez ce que nous , enfants , avons subi dans ces bâtiments .__________Serge Thielges Bon petit résumé, la vérité dérange souvent n'en déplaise mais dieu sais ce que nous avons souffert__________Lpe Soru Bien dit André c'est tout à fait ça____________Daniel Rabiah
excellent récit et encore bien vrais pour ma part je n'ai jamais revu le centre de l'ETANCHE ni même celui de TAMIE______________Jacqueline Ferrara Super ton texte, je vais m'ent servir pour mon livre. Salutations à toi et à tous les autres qui ont connus cette période.

Les commentaires sont fermés.