Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montage d'après mes souvenirs de petit enfant .

Montage d'après mes souvenirs de petit enfant .
La journée commençait par la sonnerie stridente qui nous rappelait qu'il fallait faire vite pour se lever et s'habiller .
Nous nous regroupions en bas devant le grand réfectoire , les groupes arrivaient les uns après les autres , nous nous pressions après avoir plier nos draps " sacs de couchage " et couverture .
Puis c'était le cross du matin , au retour il fallait attendre que tous les groupes soient présents et nous nous mettions en rang en silence après avoir pris les distances .
Si nous parlions nous prenions des coups ou étions privés de petit déjeuner .
Chaque groupe partait dans le réfectoire qui lui était attribué , le grand ou le petit réfectoire pour le petit déjeuner .
Ensuite c'était la récréation pendant que certains restaient pour faire le ménage ou la vaisselle , puis on nous regroupait au fond de la cour en ligne muni d'un balai , de pelle ou pas et ramassions tout ce qui traînait au sol .
Nous , nous ne faisions pas parti des ces enfants de l'école publique où tout était propre à leur arrivée et qu'ils pouvaient jouer avant les cours .
Lorsque la cour était propre , nous nous mettions par groupe de classe , si mes souvenirs sont bons , en rang par 2 ,et toujours en silence quand la cloche retentissait nous montions dans nos classes .
La grande cours 01.jpg

Les commentaires sont fermés.