Montage et peinture d'après mes souvenirs de petit enfant .année 1965 les douches de l'Etanche Savoie
Derrière le coin de mur il y avait un gros tuyau noir et lorsqu'ils voulaient punir un enfant , il le faisait mettre au fond et l'arrosaient à l'eau froide , même punition pour ceux qui avaient la malchance d'uriner au lit juste après les avoir entortillé dans leurs draps plein de pisse pour bien les humilier, puis les coups qui pleuvaient .
Nous posions nos affaires sur les 2 bancs que l'on voit à droite et j'ai toujours trouvé dégradant d'être nus les uns derrière les autres et tout cela en silence si nous ne voulions pas goûter au jet d'eau .
Le même rituel tous les soirs ...----------Gérard Ponson Merci du travail de mémoire pour l'histoire de l'enfance et la maltraitance.--------Brejaud Emile Idem pour Mercury entre 1964-1966...le joseph avait un tuyau épais,rouge,si on n'était pas sous la douche froide ,coups de tuyaux...à la sortie sur le pas de la porte,si les talons n'étaient pas propres,il raclait la peau jusqu'au sang et disait" maintenant c'est propre" ! Quelle ordure ce type...!! je voudrai bien le rencontrer...mais je n'ai pas son adresse ...----------Michel Guibourt Oui c'est exactemeent ça,moi le joseph et Félix ils m'ont brûlé ma verrue avec la cigarette de Félix, j'ai hurlé et maintenant j'ai des soucis avec ça, j'ai vraiment mal jusqu'à marcher sur la pointe du pied, pour éviter la douleur----------Andre Bovagnet il est mort depuis bien longtemps déjà et à une époque quelques anciens lui été tomber dessus à Chambery .---------
Brejaud Emile Ha zut...