Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J'étais au centre de la belle étoile de Mercury Savoie France

     
    7 min · 
     
     
     
    A continuer 21.jpgMontage et peinture Centre de la Belle Etoile de Mercury________Soutrel Michel Chapeau bas André - Action et réaction comme on dit chez nous . Bravo pour le portique.

  • J'étais au centre de la belle étoile de Mercury Savoie France

    1143190000.jpg2289404888.jpg3593014026.jpg4062615241.jpgChaque fois que je vais sur internet pour me renseigner sur Tamié en Savoie France , tout ce que je constate c'est les randonnées à Mercury et Tamié , le restaurant le Trappeur , l'abbaye de Tamié et ses tomes et patati et patata mais je voudrais rappeler qu'il n'y a pas que cela .
    Il y a les deux centres de l'abbé Garin , sans parler de l'Etanche ( sur lequel on ne parle pas ), où des enfants ont été placés par la DDASS , de toute la France ,DDASS qui ne suivait plus du tout ce qu'il se passait , ne surveillait pas les agissements de l'abbé et des soi disant " éducateurs " .
    Ces enfants subissaient des sévices , des privations de nourriture , de vêtements , aucun gouvernement ne s'interressait à ce qu'il se passait et ceci jusqu'en 1970, et des enfants morts , disparus ou avec l'oeil crevé pour que le voile se lève .
    Cela a l'air de déranger que l'on veuille dénoncer pourtant on ne les dérangeait pas à l'époque lorsqu'on achetait dans la boulangerie -épicerie , ça les faisait vivre aussi .
    Quand je vois des photos sur Mercury , cela s'arrête à la limite du centre Belle Etoile , on sera toujours là pour leur rappeler que nous existons , nous sommes ces enfants là .
    Alors , moi je vous dis une chose , mesdames , messieurs , lorsque vous passez par l'Etanche , Mercury ou Tamié essayez de voir les centres dans lesquels nous étions car même s'ils sont un peu transformés ils ressemblent encore à ce qu'ils étaient et imaginez ce que nous , enfants , avons subi dans ces bâtiments .__________Serge Thielges Bon petit résumé, la vérité dérange souvent n'en déplaise mais dieu sais ce que nous avons souffert__________Lpe Soru Bien dit André c'est tout à fait ça____________Daniel Rabiah
    excellent récit et encore bien vrais pour ma part je n'ai jamais revu le centre de l'ETANCHE ni même celui de TAMIE______________Jacqueline Ferrara Super ton texte, je vais m'ent servir pour mon livre. Salutations à toi et à tous les autres qui ont connus cette période.

  • Montage d'après mes souvenirs de petit enfant .

    Montage d'après mes souvenirs de petit enfant .

    Mélange de légumes façon centre de la Belle Etoile mais vous diminuez les proportions, parce qu'il n'y en avait pas autant.24177021_10215296713280869_3274813061718676695_n.jpg__________100,1000, fois en plus-------------Michel Guibourt Oui c'est si tu savais pas tes leçons on te mélangeait le tout, moi j'ai eu, jusqu'à 6 assiettes je te dis pas l'horreur, aucun goût sinon glacé par le froid du frigo_________Daniel Rabiah le mélange de plusieur repas j'ai connu cela à la suite des fautes dans une dictée à Tamié___________Michel Guibourt Oui aussi et il fallait aussi recopier les mots 100,1000, fois en plus-------------Christian Weber je m'en souviens très bien ! Mais,j'avais tellement faim ! J'ai le souvenir que cette saloperie avait été déposé à coté de la gamelle des chiens à Tamié pour m'humilier. il me semble que je devais pousser un berger allemand. Quelle horreur! ce n'est que récemment que je sors d' une certaine amnésie. 50 ans après, ça me fait en l'écrivant!________Christian Weber tu as mis le dessert et le pain avec ! On appelle le bol alimentaire.___________Michel Guibourt Je pense que ces personnes devraient avoir honte, de nous avoir fait subir ce calvaire_________________Jean Jacques Denizot Exacrement cela