Montage d'après mes souvenirs de petit enfant .
Dortoir de l’Étanche d'après mes souvenirs de petit enfant .
J'ai volontairement abaissé le garde corps de l'escalier pour que l'on voit bien où il était .
Il y avait déjà les punitions comme à Mercury , copier les lignes , bras en croix à genoux sur les gravillons , pas de cross le matin mais de grandes marches , privation de repas tant qu'on avait de l'encre sur les mains , pas une tâche d'encre n'était toléré .
Il n'y avait que des cheftaines mais quelques unes étaient déjà des saloperies , elles aimaient rabaisser et nous rabâcher que si nous étions là c'était parce que nos familles ne savaient pas et ne voulaient pas s'occuper de nous .
Elles nous considéraient comme des moins que rien alors que nous n'avions que 7 à 10 ans .-----------Serge Thielges Et on ne parle pas des travaux que nous faisions dans la ferme en face chez la Bernadette, nettoyage de l'écurie à vaches etc... Fallait monter avec la brouette sur le tas de fumier,( faut pas oublier que nous étions des gamins)-------------Gérard Burlett à mon époque "il y avait "cheftaine Francia" qui se pointait souvent à Mercury avec chef jacques (un martiniquais) ils venaient de l'étanche voir un peu la( Renée) et les autres chefs ......Félix ! Batendier ! Colette etc..... ! et bien sur le Boss " l'abbé Garin" Cordialement .....--------------Daniel Rabiah comme punition ont nous faisaient courir pieds nu dans la coure remplie de gravillons. une fois en court dans la classe une cheftaine nous avez baissé notre pantalon pour nous donnez un coup de savate sur le fesses---------------Jean Jacques Denizot toutes ces photos remontent l'insoutenable !veuillez m'en excusé--------------Jean Jacques Denizot qui a pu faire toutes ces photos, et surtout les avoir conservées ??------------Andre Bovagnet Ce sont des montages que je réalise pour notre mémoire collective Pour ne jamais oublier---------------